Haute-Garonne/Gers/Ariège
05 61 48 12 63
contact @ unass-midipy.fr

DISPOSITIFS DE SECOURS

Secourisme - Formation - Solidarité

Tout organisateur de manifestation se doit d’assurer la sécurité du public et des participants.
Le dimensionnement du dispositif est de la responsabilité de l’association agréée de sécurité civile et doit être conforme aux dispositions légales et réglementaires, ainsi qu’au référentiel national des DPS. Pour ce faire, dés la demande de la tenue d’un poste de secours, nous vous faisons parvenir un fichier à remplir comprenant différents éléments relatifs à la manifestation (nombre de personnes présentes, risques particuliers…).

En tant qu’association agréée de sécurité civile, nous nous efforçons de conseiller au cas par cas chaque organisateur qui fait appel à nos services, et mettons en place des postes de secours adaptés en fonction des besoins nécessaires.

Notre association est agréée de sécurité civile, c’est-à-dire dispose de l’autorisation des services de l’État pour effectuer nos missions « Secours à Personnes » et « Dispositifs Prévisionnel de Secours ». En plus de l’agrément nous autorisant à effectuer des dispositifs de secours, nous disposons de l’agrément « Opération de Secours », qui nous permet d’intervenir en appui des secours publics en cas d’événements majeurs sur le territoire, et avons signé une convention avec le SAMU et les Sapeurs-Pompiers nous autorisant à effectuer des évacuations en transports sanitaires, du poste de secours vers les hôpitaux, pour la prise en charge complète des victimes. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à nous contacter.

Notre association dispose de matériel répondant aux normes de sécurité sanitaires, tout comme nos véhicules.

 

 

 

Ils nous font confiance :