Reprise des DPS sous le soleil du Mans

C’est sous une météo chaude et ensoleillée que l’UNASS Midi-Pyrénées a repris ses activités opérationnelles, en renfort national sur un évènement international !
Une équipe toulousaine a rejoint ses homologues de l’UNASS pour sécuriser les pilotes participants aux différentes épreuves lors de la 44e édition des 24 Heures Motos du Mans.
Du jeudi au dimanche, des essais libres à l’arrivée des 24 Heures, nos équipiers entrainés pour ce type particulier d’interventions ont bravé des températures estivales qui tranchaient radicalement des précédentes éditions déroulées plus tôt dans l’année.
Retour en images sur une édition marquée une nouvelle fois par une ambiance fort chaleureuse avec d’autres passionnés, les commissaires de piste.

Retour en poste après l’inspection d’ouverture de piste par le Safety Car

Au soleil couchant des équipiers toujours aux aguets

En surveillance derrière le muret avec les commissaires et le levé de soleil

Malgré la fatigue accumulée le sourire est bien là même caché sous les masques

Complicité entre commissaires et secouristes réunis pour une mission commune, la sécurité des pilotes

A la recherche d’un courant d’air pour se reposer un instant entre 2 vacations, dans un silence surprenant dû à l’absence de spectateurs et d’un camping vide de l’autre côté du mur.

Souvenirs de nos commissaires pour ces quelques jours partagés dans une ambiance chaleureuse et de partages… de bonbons, gâteaux, boissons chaudes ou fraiches (suivant l’heure!), entre autres moments d’échanges.